Idée 6–71 – Une balle au prisonnier en réalité augmentée au Numéripôle
Le projet de balle au prisonnier en réalité augmentée du Numéripôle, lauréat du budget participatif #BP2, a été inauguré le vendredi 17 novembre à Bras-sur-Meuse.
Le Tiers-lieu Numéripôle, situé à Bras-sur-Meuse, propose des activités numériques innovantes.
L’association souhaite développer son activité à l’extérieur de ses locaux, de manière mobile, et ajouter une dimension sportive aux pratiques numériques.
Grâce au budget participatif, le Numéripôle a pu faire l’acquisition du jeu « Hado » et du matériel associé : des casques de réalité augmentée et des bracelets connectés.
Dans ce jeu, deux équipes s’affrontent en tirant des boules d’énergie. Le but est de toucher les adversaires tout en évitant les tirs adverses. Le travail d’équipe est donc primordial.
Le matériel est très facile à déplacer, ce qui permet à l’association d’organiser des événements ou des tournois à différents endroits.
Le Numéripôle propose également des formations pour tous les niveaux, un Fab-Lab pour créer et fabriquer des objets, la création de sites internet personnalisés et une salle ESport pour jouer et se divertir.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’association : https://www.lenumeripole.fr/
Étaient présents : Julien Didry, Vice-président du Conseil départemental de la Meuse en charge de la Participation citoyenne, Marie-Paule Soubrier Conseillère départementale, Jérôme Stein, Conseiller départemental délégué à la Jeunesse, et Thierry Rochel, Vice-président de la Commission Citoyenne.
Lié à :