Idée 6–246 – Un jardin sensoriel au Centre Arc-en-ciel de Commercy

Département Département de la Meuse, dans Solidarité et cohésion sociale, le 1 février 2024

Commercy2.jpg

Le mercredi 31 janvier, une idée prometteuse a été lancée au Centre Arc-en-ciel de Commercy avec un projet #MaFameuseIdée2022, porté par l’association « Prends-moi la main ».


L’objectif de ce projet est de créer un espace extérieur accueillant et apaisant dédié aux enfants et adolescents polyhandicapés.


Pour concrétiser cette idée, l’association a acquis une balançoire spécialement conçue pour accommoder les fauteuils roulants. Cette balançoire permet aux enfants polyhandicapés de profiter du plein air et de se divertir tout en étant pris en charge de manière adaptée à leurs besoins.


Un jardin à vocation thérapeutique a également été aménagé. Ce jardin offre un espace communautaire prisé pour ses bienfaits sociaux, physiques et psychologiques.


Enfin, l’espace est doté d’une table à eau et à sable, réglable en hauteur, idéale pour des activités ludiques en plein air. Cette table offre l’opportunité aux enfants de s’amuser et d’apprendre tout en développant leur motricité fine.


Cette idée contribue ainsi de manière positive à l’amélioration du quotidien des enfants et adolescents du Centre Arc-en-ciel de Commercy.


Étaient présents : Jean Philippe Vautrin, Vice-président environnement et transition écologique, Michel Rampont, Vice-Président de la Commission citoyenne, Mme Perron, directrice de l’hôpital et Mme Marchand représentant le maire de Commercy.