Idée 6–140 – Des tabourets oscillants pour les enfants atteints de troubles de l’attention
Le jeudi 30 novembre au Collège Louise Michel d’Étain a été inauguré un projet mené par Sabrina Bernier, enseignante de français dans l’établissement.
Ce sont au total 60 tabourets oscillants qui ont été reçus, dont 2 tabourets par classe permettant aux élèves souffrant de troubles de l’attention de pouvoir se mouvoir plus facilement et rester concentrer en classe.
Les enfants disposent d’une totale liberté de mouvement grâce aux tabourets. Ils peuvent bouger et changer constamment de position sans pour autant perturber les autres élèves.
Ils accorderont plus d’attention à leur travail ou à l’enseignant devant la classe. Et ils chercheront moins de distraction des enfants autour d’eux.
Le principal, Luca Guerriero, a félicité l’initiative de l’enseignante, qui entre bien dans le cadre de l’école inclusive.
C’est un projet #MaFameuseIdée2022 qui fera à coup sûr le bonheur des élèves et des enseignants.
Étaient présents : Marie-Christine Tonner, Vice-Présidente Enfance Famille, Michel Rampont, Vice-Président de la Commission citoyenne, Marie-Astrid Strauss, Conseillère départementale, Fabrice Dupuis, Vice-Président à la Codecom du pays d’Étain, le principal de l’établissement et la représentante des parents d’élèves.
Lié à :